Urgence dépannage piscine avec Wiser Piscine
Que faire et qui appeler pour une urgence pour votre piscine ?
Ne laissez pas les urgences de réparation de piscine vous empêcher de vous amuser au soleil cet été. Voici notre guide sur ce qu’il faut faire lorsque votre piscine a besoin d’être réparée.
Aussi amusante que soit la possession d’une piscine, c’est un équipement qui demande beaucoup d’entretien. Si vous n’y prêtez pas attention, vos coûts d’entretien réguliers peuvent monter en flèche. Tout comme pour une voiture, garder un œil sur tout problème potentiel peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent en frais de réparation futurs.
Mais parfois, les choses deviennent incontrôlables avant que vous ne puissiez les arrêter et vous vous retrouvez avec des urgences de réparation de piscine.
Ne paniquez pas !!
L'EAU
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre eau est sale. Cela peut être aussi simple que de ne pas écumer suffisamment pour enlever les débris. Une autre solution facile consiste à ajuster les produits chimiques pour que l’eau reste claire.
D’autres raisons, plus coûteuses, concernent les tuyaux et la pompe. Si vos tuyaux sont bouchés, l’eau ne pourra pas passer à travers le filtre.
Si votre pompe ne fonctionne pas efficacement, l’eau ne circule pas correctement, ce qui favorise le développement d’algues et d’autres parasites. Si vous laissez l’eau stagner assez longtemps, les moustiques et autres insectes se nourrissant d’eau profiteront du nouveau marécage sur votre propriété.
Une autre indication d’un équipement défectueux dont votre eau peut vous avertir est la température. Si vous comptez sur un chauffe-eau pour garder l’eau chaude, vous devez garder un œil sur la tuyauterie pour vous assurer qu’elle ne se bouche pas.
LE REVÊTEMENT
Selon que votre piscine est en béton, en vinyle ou en fibre de verre, il y a des signes à surveiller avant que des urgences majeures ne surviennent. Ces signes peuvent devenir les réparations les plus coûteuses si elles ne sont pas vérifiées pendant trop longtemps.
Les piscines en béton peuvent développer des fissures dans la coque au fil du temps et il faudra éventuellement refaire le revêtement dans le cadre d’un entretien régulier. Certaines petites fissures sont normales, car la température entraîne la dilatation et la contraction de la coque. Mais des fissures importantes peuvent laisser l’eau s’écouler et endommager la structure de la piscine.
Les revêtements en vinyle ne se fissurent pas, mais des rides peuvent se former dans le revêtement, le rendant laid, et peuvent être un signe de flottaison. Un revêtement flottant se produit lorsque l’eau souterraine monte et pousse sur le revêtement, ce qui nécessite l’élimination de l’eau souterraine et la remise en place du revêtement.